Actualités - Derniers conseils
 
Avoir un salarié à domicile réduira les impôts de tous en 2017 !
13/03/2017

     

 

La réduction d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile est transformée en crédit d’impôt pour 2017. Tout particulier employant une personne à domicile bénéficiera en 2017 d’uncrédit d’impôt correspondant à 50% du coût de l’employé.

Qu’il s’agisse de petits travaux ponctuels ou d’un emploi régulier de plusieurs heures par semaine, un particulier employeur peut ainsi faire appel à une personne qui se chargera des tâches qui lui sont confiées. Ainsi on peut employer une personne autant pour des travaux de jardinage que pour du ménage, du repassage ou encore de la garde des enfants après l’école.

Le plafond de salaire versé annuellement de 12.000 euros (soit 6000 euros de crédit d’impôt) peut être revu à la hausse en fonction du nombre d’enfants ou de personnes âgées à charge.

Pour lutter contre le travail au noir, il fallait frapper fort. A défaut de le faire clairement, le ministre de l'Économie a annoncé la transformation de la "réduction d'impôt" accordée à certains particuliers en un "crédit d'impôt" pour tous. Ce projet va drastiquement modifier la donne des personnes qui ne paient pas d’impôt sur les revenus.

Ce crédit d’impôt est inscrit dans le projet de loi de finances pour 2017. Quelques 1,3 million de ménages seront concernés et le gouvernement escompte 30 000 créations d'emploi suite à cette mesure.

Pascal POIRIER